Brest
23 - 26 OCTOBRE 2018

Appel à contributions

Articles scientifiques    -     TeC    -     Ateliers et GT    -     Démos    -     Rencontres doctorales    -     alt.IHM    -     Articles JIPS    -     Articles Industriels

Articles Industriels

Les articles industriels visent à fournir un retour pragmatique sur la mise en œuvre des avancées de l’IHM et des technologies de l’information en général, dans des environnements de production, où des produits commerciaux et des utilisateurs réels se voient proposer des innovations issues de la recherche.


Appel à participation

Nous n’attendons pas dans ce track de contributions particulièrement originales ou innovantes, mais plutôt des retours d’expérience documentés et des leçons apprises, que ce soit sur les plans technologiques, organisationnels et commerciaux, ou sur l’appropriation des solutions proposées par les utilisateurs.


Instructions aux auteurs

Les auteurs devront soumettre un article non-anonyme de 4 à 6 pages.


Processus de sélection

Les soumissions seront évaluées par des chercheurs reconnus et des praticiens, portant leur attention essentiellement sur la qualité de l’approche suivie et la description du retour d’expérience obtenu.


Format : articles, présentations et posters

Les articles acceptés seront publiés dans les archives ouvertes HAL sous une licence « Creative Commons » et bénéficieront d’une présentation de 10 minutes lors d’une session de la conférence.


Template

Les soumissions devront respecter le format « Extended Abstracts Format » NON anonymes (cf : instructions aux auteurs) :


Procédure de soumission

Les soumissions s’effectuent par e-mail (adresses de contact ci-dessous).


Dates

  • 7 juillet 2018 : date limite de soumission des contributions, sous une forme prête à publier (23h59 CEST).
  • 23 septembre 2018 : envoi des évaluations et notifications d’acceptation aux auteurs
  • 19 octobre 2018 : les articles acceptés sont publiés sur HAL dans la collection des actes de la conférence scientifique IHM.

Responsables

  • Thomas Baudel, IBM France Lab
  • Alexis Clay, Immersalis Consulting & ESTIA

Contact

indus-ihm2018@afihm.org